IDRISSE AHAMED, AJOUTER UNE CORDE A SON ARC D’HOMME D’AFFAIRES


7/09/2020



Par Franck Olivier Kra
@franckokra

Qui est Idrisse Ahamed ?

Idrisse Ahamed est un homme d’affaires d’origine Comorienne qui a initié son émergence dans l’écosystème international du business. Jeune talentueux aux multiples facettes, il fonde « Groupe A Capital Invest », une holding généraliste qui propose des services variés dans l’ingénierie, l’immobilier et la finance.

En quelques années d'existence, le groupe A réussi à nouer des alliances stratégiques avec des grandes institutions publiques et privées. Avec son carnet d'adresses très étoffé, I. Ahamed se positionne à l'international et ainsi se facilite des contacts et des prises de participations avec des grands groupes Internationaux cherchant à investir dans les pays du sud.

    IDRISSE AHAMED FONDE GROUPE A CAPITAL INVEST, UNE HOLDING MULTISERVICE D’INGENIERIE, D’IMMOBILIER ET DE FINANCE.

Monsieur Ahamed venant du secteur privé, a aussi fait ses preuves aux hautes fonctions de l´Etat en mettant au service de l’Union des Comores son expertise et son expérience. Il a donc été pendant 4 ans respectivement Conseiller spécial chargé des investissements, de l’énergie et du secteur privé auprès du Vice- Président et Conseiller technique dans la Diplomatie économique auprès du Ministre des Affaires étrangères. Sa collaboration assidue et son travail abattu auprès des institutions citées ont marqué des valeurs référentielles loin d’être oubliées compte tenu des résultats obtenus.

Ambassadeur de Bonne Volonté

L’engagement d’Idrisse Ahamed pour la promotion des arts et la culture nous laisse découvrir un autre aspect pas moins actif de lui. Le 22 Juillet dernier, Il reçoit la distinction d'Ambassadeur de Bonne Volonté par la Fondation Arts et Cultures Sans frontières ( Arts and Cultures Without Borders ), des mains de la Présidente de la Fondation, Madame Soumaya Akbib, avec son Altesse Royale, la princesse Ana Maria Al-Senussi de Libye, née de Léon, lors d'une cérémonie organisée dans les salons huppés du Club Alma de Madrid. Des hautes personnalités de premiers plans et des représentants de familles Royales étaient présentes à la soirée.

DANS SON ENGAGEMENT POUR LA PROMOTION DES ARTS ET LA CULTURE, IL REÇOIT LE TITRE HONORIFIQUE D’AMBASSADEUR DE BONNE VOLONTE PAR LA FONDATION ARTS ET CULTURES SANS FRONTIERES

Cette fondation présente un peu partout dans le monde qui poursuit comme objectif le rapprochement des peuples, le dialogue des civilisations et le rayonnement de notre Humanité dans la paix, à travers l'expression et l'épanouissement des arts et des cultures. Pour M. Idrisse Ahamed, ce titre d'Ambassadeur n'est pas juste une distinction honorifique, mais un challenge. Ce jeune self-made-man, qui aime relever les défis, n'entend pas s’endormir sur ses lauriers. Et, avec cette prestigieuse nomination, il s'est donné comme missions de favoriser les échanges interculturels avec les pays d’Europe, d'Afrique et de l'Océan Indien.